Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cartes de la Chine et de l'Inde

YUNNAN

Oct 2015

Plan Shaxi

Plan Shaxi

Plan du Saut du Tigre

En venant de Qiatou, on passe d'abord devant les Upper leaping Gorges. A cet endroit le débit de l'eau est impressionant, l'accés est facile par des escaliers, c'est l'endroit où s'arrêtent les agences de tourisme. Plus loin, c'est aux Middle leaping Gorges en dessous de Tina's GH que se trouve le "saut du tigre". L'endroit est plus profond et plus étroit. Il faut environ 1h pour descendre par un petit sentier, compter 15 à 30 mn en bas puis environ 1h pour remonter.

Au départ, une dame demande 15Y /personne de droit de passage pour l'entretien du sentier.

leaping-tiger

Plan XinJIe

Plan Xinjie

Région de YuanYang

Xinjie (ou Xinjie Zhen, appelée à tort Yuanyang parfois) est la ville principale de cette région. Près de la place principale (place des terrasses) on trouve des hôtels, 2 restaurants, un super-marché, un marché couvert. L'hôtel Shunjie et le restaurant Liujun sur la place des Terrasses sont très bien.

Les routes du plan ci-dessous suivent les crêtes, les rizières sont donc en dessous et visibles en quelques endroits seulement. Il n'y a pas de péage pour visiter l'ensemble de la zone. Certains points de vues sont au bord de la route, quelques uns ont été aménagés et sont libres d'accés. Les 3 endroits où les vues sont les plus belles (Duoyishu, Bada, Laohuzhui) ont été aménagés (plantation de bambous ou ballustrade au bord de la route pour cacher la vue) et il faut payer un forfait de 100Y pour y accéder. 

Il est cependant possible de tout voir sans payer les 100Y :

Duohishu:  juste après la cloture, en direction de Xinjie, un sentier cimenté conduit à un pylone électrique. La vue, un peu cachée, par des arbres est correcte (le matin de préférance).

Bada: en venant de Duoyishu, il y a avant le site un chemin de pierre sur la droite. Après quelques centaines de mètres la vue est exeptionnelle (le matin de préférance). Ce chemin conduit à un petit village tout proche.

Laohuzhui: dans le virage juste avant la palissade du site, la vue est parfaite (l'apm de préférance), la même qu'à l'intérieur du site payant.

A côté de Duoyishu on peut dormir au village de Pugao Laozhai. En venant de Xinjie, il n'y a au bord de la route que quelques maisons et 2 restaurants. Une petite route sur la gauche descend jusque au village. A 100m on trouve un hôtel tout à fait correct, juste à côté une A.J. (anglais parlé, bon resto, chambre double correcte mais salle de bain très petite), et derrière Belinda GH. La route s'arrête à l'entrée du village 200m plus loin. On n'y circule qu'à pied par des ruelles étroites entre des maisons et des fermes, pas de magasins ni d'épiceries. Il y a aussi 2 ou 3 hôtels qui sont mal indiqués, plus chers et il faut porter son sac pour y accéder. Le plus connu est Jacky's GH car il domine les rizières (Jacky est très sympa, c'est aussi un excellent photographe qui vend des cartes postales). Les rizières sont en dessous du village, on les voit mais le meilleur endroit pour les apprécier est le site de Duoyishu à 5mn à pied en suivant la route en direction de Xinjie (voir plus haut). 

Il est souhaitable de dormir une nuit à Pugao Laozhai afin de voir Duoyishu et Bada le matin puis Laohuzhui en soirée. Il y a de nombreux taxis collectifs qui font les trajets entre les villages mais il est plus pratique de louer un véhicule pour la journée (300Y environ). Le chauffeur connait tous les points de vues (sans payer), on peut s'arrêter à volonté et terminer le soir à Xinjie sans souci pour transporter les bagages.

Plan Yuanyang1

 

Publicité
Publicité
Cartes de la Chine et de l'Inde
Publicité
Archives
Publicité